La Gazette du Cartel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Apéritif final de la gazette numéro 2

+4
alecsy
pippa
Mauti
Rollo
8 participants

Aller en bas

Apéritif final de la gazette numéro 2 Empty Apéritif final de la gazette numéro 2

Message par Rollo Lun 29 Juin - 10:09

Rollo accueillit l'équipe de la gazette numéro 2. Sur le comptoir, il avait fait poser une demi palette de bière de chams, quelques bouteilles de vin mousseux de Tuléa. Et de la vodka d'Aestaegan. Il leva une coupe.

- Bonjour,

Je vous ai fait invité pour faire la bilan de la sortie de cette nouvelle gazette. Vous avez fait beaucoup d'efforts. J'espère que vous êtes contents du résultat. Je voulais aussi dans ce cadre convivial vous demandez le bilan que vous faites de la fabrication de ce numéro. Les éventuels dysfonctionnements, difficultés, points à corriger pour la gazette N°3. Tout ce qui pourrait améliorer le travail. Enfin, seriez vous prêt à continuer à participer à l'aventure ?

Compte tenu des vacances mais aussi de l'importance du travail. Je pense que la Gazette ne sortira pas en juillet, mais soit mi aout soit fin août. J'ai émis l'idée que ce numéro pourrait être un numéro consacré au départ de Murdoc, sorte de message d'adieu. Les sujets pourraient donc tournés autour de lui (elle ^^). Mais cela peut aussi très bien être qu'une petite page de dédicace au milieu du magazine.

Enfin pour finir, n'hésitez pas à envoyer par mp aux cartellois que vous cotoyiez IG
un exemple :

Code:
titre : Oyé oyé, la gazette du cartel est sortie
[url]http://fr.calameo.com/books/0000630876d56f5fdbaf4[/url]

[b]Au sommaire :[/b]
Tout ce que vous devez savoir sur les sommets du cartel
Le Cartellois du mois,
le dossier du Mineur,
les chroniques des guerres cartelloises,
le calendrier des animations forteresse juillet - aout

et encore bien d'autres choses !

J'ai dans l'idée d'aller sur Cyrosh et d'engager quelques colporteurs pour diffuser notre gazette à la criée dans le village.

Maintenant, à vous !

drunken drunken drunken
Rollo
Rollo
Ex rédacteur en chef

Messages : 902
Apéritif final de la gazette numéro 2 Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Apéritif final de la gazette numéro 2 Empty Re: Apéritif final de la gazette numéro 2

Message par Mauti Lun 29 Juin - 11:25

*clap clap clap*

Super gazette, j'adore Surprised

D'ailleurs Juju m'a dit de transmettre dans les news des canards (dispo sur notre forum) ma gazette. Comme ça soit sur que tout les canards seront au courant ^^
Mauti
Mauti
Lecteur cruciverbiste
Lecteur cruciverbiste

Messages : 124
Apéritif final de la gazette numéro 2 Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Apéritif final de la gazette numéro 2 Empty Re: Apéritif final de la gazette numéro 2

Message par pippa Lun 29 Juin - 13:12

Arrivant dans la salle, Pippa repéra immédiatement l'étalage de boisson. Elle s'empara rapidement d'une choppe qu'elle vida d'un trait, et profita de la prise de parole de Mauti pour en saisir discrètement une seconde.
Malheureusement, son geste ne passa pas inaperçu, et des regards réprobateurs se tournèrent vers elle. Pour rattraper le coup, la paladine se mit en devoir de prendre la parole.


Une bien belle gazette que voila! La mise en page est impeccable, les sujets variés et on peut dire qu'il y a du contenu!
Dans l'ensemble, j'aime beaucoup.
Comme rien n'est parfait, j'émettrais quand même quelques petites critiques.
Sur la forme pour commencer : Il reste quelques fautes d'orthographe, tournures de phrases pas très heureuses ou fautes de frappes. mais rien de bien grave.
J'ai aussi trouvé que le texte était assez long, au risque de décourager certains lecteurs. A mon avis, il y a un meilleur équilibre à trouver entre illustrations et texte (mais c'est vrais qu'on manque d'illustrateurs).
Sur l'organisation, bravo à toi Rollo, tu as fait un superbe travail de coordination. Au début, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver dans les différentes rubriques du forum, mais j'ai fini par en trouver la logique Wink Juste une critique sur ce point, j'ai eu accès un peu tard à certains articles en manque d'illustration, et je n'ai donc pas pu faire tout ce que j'aurais souhaité. Par exemple, j'aurais beaucoup aimé illustrer le superbe rp de Ciskal.

Pour finir, je suis prête à repartir sur le 3ème numéro (enfin, si vous voulez encore de moi Embarassed )
pippa
pippa
Lecteur cruciverbiste
Lecteur cruciverbiste

Messages : 70
Apéritif final de la gazette numéro 2 Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Apéritif final de la gazette numéro 2 Empty Re: Apéritif final de la gazette numéro 2

Message par alecsy Lun 29 Juin - 20:30

Cette gazette est super, merci à toute l'équipe !

Encore désolé pour mon départ...
alecsy
alecsy
Ex rédacteur en chef

Messages : 812
Apéritif final de la gazette numéro 2 Neutre Appel de l'Aventure

Revenir en haut Aller en bas

Apéritif final de la gazette numéro 2 Empty Re: Apéritif final de la gazette numéro 2

Message par Rollo Mar 30 Juin - 2:33

Super pour la diffusion mauti. Toutes les guildes devraient faire comme cela ^^

Merci pippa. Oui il y a peut être eu un problème pour la correction et la mise en page. Je suis même pas sûr que les textes corrigés ont été ceux mis en page. Il faut améliorer ce point. Peux être que les périodes d'écriture, de correction et de mise en page doivent pouvoir se superposer pour être plus souple et aller plus rapidement (?). De toute façon, je vais refaire un retroplanning bientôt.

Le système a été prévu pour que si un grand nombre de participants arrivent tout le monde ne puisse être au courant de tous les sujets. C'est pour cela qu'il n'y a personne qui puissent voir tous les sujets sauf les rédacteurs en chef. Mais il est vrai que comme tu es la seule dessinatrice pour le moment pippa, je ne vois pas d'inconvénient à te mettre la visibilité sur tous les sujets si tu ne vois pas de problème à tout connaître avant la sortie de la gazette.

Enfin sur les textes longs. Je croyais que la manière de mettre en page pourrait faire un peu passer la pillule des textes longs (qui restent intéressants). J'ai d'ailleurs ouvert un autre poste de maquettiste car le boulot est stratégique. Mais si en effet j'ai beaucoup de retours pour les textes trop longs on coupera plus à l'avenir.
Rollo
Rollo
Ex rédacteur en chef

Messages : 902
Apéritif final de la gazette numéro 2 Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Apéritif final de la gazette numéro 2 Empty Re: Apéritif final de la gazette numéro 2

Message par sangotenss4 Mar 30 Juin - 13:51

Champ's drunken


Persos ma baronne (I love you ) as posté dans la messagerie de guilde Cool


Santé !
sangotenss4
sangotenss4
Lecteur cruciverbiste
Lecteur cruciverbiste

Masculin Messages : 135
Apéritif final de la gazette numéro 2 Neutre Slay's
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Apéritif final de la gazette numéro 2 Empty Re: Apéritif final de la gazette numéro 2

Message par pippa Mer 1 Juil - 11:39

Une petite question : les admins ont-il reçu un exemplaire de la gazette?
Si non, ça serait sympa de le faire Wink
pippa
pippa
Lecteur cruciverbiste
Lecteur cruciverbiste

Messages : 70
Apéritif final de la gazette numéro 2 Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Apéritif final de la gazette numéro 2 Empty Re: Apéritif final de la gazette numéro 2

Message par Rollo Mer 1 Juil - 12:00

seul l'admin cartellois en a reçu un ^^

mais on peut aussi envoyer aux autres

moi je vais pliutôt m'intéresser aux petits cartellois de cyrosh
Rollo
Rollo
Ex rédacteur en chef

Messages : 902
Apéritif final de la gazette numéro 2 Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Apéritif final de la gazette numéro 2 Empty Re: Apéritif final de la gazette numéro 2

Message par Mauti Ven 3 Juil - 13:30

Heu juste comme ça les admins c'pas parce qu'ls sont cartellois ou autre que ça change ^^

Passe le à tous :p
Mauti
Mauti
Lecteur cruciverbiste
Lecteur cruciverbiste

Messages : 124
Apéritif final de la gazette numéro 2 Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Apéritif final de la gazette numéro 2 Empty Re: Apéritif final de la gazette numéro 2

Message par Rollo Ven 3 Juil - 17:11

mauti : tu peux envoyer un mp hein ^^

toi aussi tu dois savoir utiliser le copié collé :p
Rollo
Rollo
Ex rédacteur en chef

Messages : 902
Apéritif final de la gazette numéro 2 Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Apéritif final de la gazette numéro 2 Empty Re: Apéritif final de la gazette numéro 2

Message par Ciskal Dim 5 Juil - 9:38

(arrive en retards)

salut l'équipe, je tiens à vous féliciter avec force pour le superbe travail effectué. vraiment une allure de gazette pro...

Pippa tes aquarelles sont vraiment superbe ( moi aussi j'aurai aimé une mini illustration pour mon RP, dommage! cyclops )

Peut-être aurait-il fallu garder quelques articles sous le coude pour le prochain numéro, j'ai peur que beaucoup aient renoncé devant la longueur...

Ce qui ne remet pas en cause le super travail de mise en page et même le site où l'on croit vraiment ouvrir sa gazette comme si c'était un journal...

Bravissimo à toute l'équipe!
Ciskal
Ciskal
Lecteur du Dimanche
Lecteur du Dimanche

Messages : 17
Apéritif final de la gazette numéro 2 Neutre Localisation : dans un arc-en-ciel...

Revenir en haut Aller en bas

Apéritif final de la gazette numéro 2 Empty Re: Apéritif final de la gazette numéro 2

Message par indochine Dim 5 Juil - 15:47

Vraiment bravo pour cette deuxième gazette, elle est vraiment super
Tite suggestion ne pourrait-il pas y avoir un post dans lequel tout les liens de chacune des gazettes serait inscrit comme cela ceux qui n'ont pas lu les précédents peuvent les lire
indochine

indochine
Lecteur cruciverbiste
Lecteur cruciverbiste

Féminin Sagittaire Cheval Age : 33
Messages : 74
Apéritif final de la gazette numéro 2 Neutre Eowine
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Apéritif final de la gazette numéro 2 Empty Re: Apéritif final de la gazette numéro 2

Message par sangotenss4 Dim 5 Juil - 19:35

sangotenss4
sangotenss4
Lecteur cruciverbiste
Lecteur cruciverbiste

Masculin Messages : 135
Apéritif final de la gazette numéro 2 Neutre Slay's
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Apéritif final de la gazette numéro 2 Empty Re: Apéritif final de la gazette numéro 2

Message par Franck Cornélius Jeu 9 Juil - 15:48

Juste un autre message de félicitations pour toute l'équipe!

Franck Cornélius
Lecteur du Dimanche
Lecteur du Dimanche

Messages : 26
Apéritif final de la gazette numéro 2 Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Apéritif final de la gazette numéro 2 Empty Re: Apéritif final de la gazette numéro 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum